Phénoménal, colossal, écrasant , effarant… Les adjectifs ne manquent pas pour décrire ce que vient de réaliser Carlos Alcaraz en l’espace de quelques heures en Catalogne.
Lauréat de l’ATP 500 de Barcelone ce dimanche, son troisième titre de la saison après Rio et Miami, l’Espagnol de 18 ans a dans la même journée remporté une demi‐finale de 3h45 face à De Minaur en sauvant deux balles de match, dont une de manière assez incroyable, et détruit littéralement Pablo Carreno Busta en finale en à peine 1h de jeu.
Une performance phénoménale sur laquelle est revenu l’intéressé lors de son interview sur le court. « C’était une grande finale, je savais qu’après le match de ce matin je devais aller sur le court avec des choses bien claires, en jouant de manière agressive. Je devais faire en sorte que les points ne prennent pas trop de temps. Ce qu’on m’a appris depuis que je suis enfant, c’est que les finales ne se jouent pas, elles se gagnent. Cet après‐midi a sans doute été le meilleur match du tournoi. »
Publié le dimanche 24 avril 2022 à 19:55