En grande forme depuis le début de la semaine, Holger Rune le savait, il fallait mettre beaucoup d’intensité pour faire flancher le numéro deux mondial. Un plan de jeu qui lui a permis de triompher en deux sets (7−6, 6–2) et de remporter un sixième titre en carrière, face à un Alcaraz diminué dans le second acte.
Le Danois attaquait ce match de manière très agressive, forçant son adversaire à rester en fond de court. Si par son approche, il perdait son service dans le cinquième jeu, la réponse était immédiate, le numéro 13 mondial débreakait dans le jeu suivant. Indécis, le set traînait jusqu’à un tie‐break, remporté par Rune en poussant Carlitos à la faute plusieurs fois côté revers (8−6).
Le second set partait sur les mêmes bases des deux côtés, jusqu’à ce qu’Alcaraz fasse appel au physio après un troisième jeu pourtant maîtrisé, et regagne les vestiaires (1−2). Le pire était à craindre. Visiblement touché à l’adducteur, l’Espagnol ne parvenait plus à aller sur les balles de Rune, et concédait logiquement les derniers jeux (6−2).
Pour leur première finale, Holger Rune prenait le meilleure face à un Alcaraz diminué (7−6, 6–2). Si on peut regretter cette fin de match, difficile de retirer le mérite du Danois, vainqueur à 21 ans de son cinquième titre en carrière.
RUNE REIGNS SUPREME 👑@holgerrune2003 stuns 2x champion Alcaraz in his Barcelona backyard to claim his biggest title since Bercy 2022 !#BCNOpenBS pic.twitter.com/nrglvMhu7A
— Tennis TV (@TennisTV) April 20, 2025
A noter que Carlos Alcaraz perdra ce lundi sa place de numéro 2 mondiale au profit d’Alexander Zverev, titré à Munich ce dimanche.
Publié le dimanche 20 avril 2025 à 17:57