AccueilATPATP - BarceloneAlcaraz sur Tsitsipas : "Je n'avais jamais vu quelqu'un aller aux toilettes...

Alcaraz sur Tsitsipas : « Je n’avais jamais vu quelqu’un aller aux toilettes au milieu d’un set »

-

La tension était à son comble lors du quart de finale à Barcelone entre Stefanos Tsitsipas et Carlos Alcaraz (victoire 6–4, 5–7, 6–2 de l’Espagnol). Surtout que le match s’est déroulé dans ambiance électrique. 

Le premier a d’abord allumer son adver­saire au filet à la fin du premier set. Puis nous avons eu le droit, comme souvent lors des matchs de Tsitsipas, à une histoire de pause toilettes. Alcaraz s’est absenté pendant plusieurs minutes avant le set décisif. Par la suite, Stefanos, mené 0–3, a lui aussi décidé de filer aux vestiaires. Revenu en retard, il a alors écopé de deux points de péna­lité, démar­rant le quatrième jeu à 0–30.

Le jeune espa­gnol a tenté de comprendre le choix de son adver­saire en confé­rence de presse : « Honnêtement, je ne sais pas. Je n’ai jamais vu quel­qu’un aller aux toilettes au milieu d’un set. Je ne connais pas la règle exacte, mais je sais que c’était un aver­tis­se­ment. Je crois qu’il voulait faire comme moi, il voulait couper mon rythme mais il n’a pas réussi. Je pense que c’était une stra­tégie », a déclaré Alcaraz qui mène désor­mais 3–0 aux confron­ta­tions contre Tsitsipas.