AccueilATPATP - BarceloneAlmagro n'inquiète pas Nadal

Almagro n’inquiète pas Nadal

-

Demi‐finaliste la semaine dernière sur le Rocher, Rafael Nadal a parfai­te­ment débuté à Barcelone. L’Espagnol n’a abso­lu­ment pas été inquiété par son compa­triote, Nicolas Almagro, s’imposant tran­quille­ment 6–3 6–1, après 1h39 de jeu. Qualifié pour les huitièmes de finale, Rafa affron­tera soit Fabio Fognini ou soit Andrey Rublev.

C’est ce qu’on appelle une entrée en douceur. Rafael Nadal a été sans pitié pour son compa­triote, Nicolas Almagro. Si l’entame de match a été assez disputée jusqu’à 3–3, Rafa a accé­léré, profi­tant aussi des très nombreuses fautes directes de son adver­saire (35 sur l’ensemble du match). Même en brea­kant d’entrée au deuxième set, Almagro n’a pas réussi à faire douter l’octuple vain­queur du tournoi. 

Solide, appliqué et parti­cu­liè­re­ment concentré, Rafael Nadal n’a pas vrai­ment eu à forcer tant le natif de Murcie a semblé hors du coup. Il s’est « presque » contenté de faire jouer Almagro, qui commet­tait les erreurs. Ce qui ressort égale­ment, et comme c’est souvent le cas ces dernières semaines, sa gifle en coup droit fait moins mal. Une balle qui tourne moins et qui ne sort pas vrai­ment son adver­saire du court. Finalement, Rafa s’engage plus dans ses revers. Cette rencontre ne permettra pas de dire où en est exac­te­ment le quatrième mondial, mais elle lui permet de se lancer dans le tournoi. Prochaine étape, Fabio Fognini ou le surpre­nant russe de 17 ans, Andrey Rublev.