Accueil ATP ATP - Barcelone

Benoît Paire au fond du trou

10512

Et une élimi­na­tion de plus au 1er tour pour Benoît Paire, la huitième de suite. 

Il n’a plus gagné un match sur le circuit ATP depuis le 20 janvier dernier, et une victoire contre Grigor Dimitrov à l’Open d’Australie. 

Ce lundi en fin de matinée, il a été battu 6–4, 6–4 à Barcelone par Soon‐woo Kwon. Il s’est sabordé comme souvent en balan­çant notam­ment 9 doubles fautes, dont la dernière sur balle de match. 

Il a aussi fait preuve de nervo­sité dès le début du match en balan­çant sa raquette après la perte de son premier jeu de service, puis en la fracas­sant à la fin du premier set.

Il aurait pu défier le phéno­mène Carlos Alcaraz au 2e tour mais à la place de cela, il enchaîne une neuvième défaite d’af­filée. Rien ne va plus pour le Français. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.