Après un début de saison 2025 décevant (seulement un titre remporté sur l’ATP 500 de Rotterdam), Carlos Alcaraz a fait taire pas mal de critiques suite à son sacre sur le Masters 1000 de Monte‐Carlo.
De passage devant la presse avant ses débuts sur le tournoi de Barcelone, le prodige espagnol a été interrogé sur ces attentes parfois beaucoup trop élevées.
« Je suppose qu’il faut gagner tous les matchs 2–0 et ne jamais perdre (rires). Je ne sais pas, le niveau d’exigence est élevé, même si je reconnais qu’il y a eu des résultats qui, pour certaines personnes… et même pour moi, n’ont pas été ceux que j’attendais. Cela fait quatre ans que je suis sur le circuit et j’ai appris beaucoup de choses, maintenant je donne de l’importance à ce qui est important. Il y a certaines défaites qui, pour beaucoup, ont été décevantes, mais pour moi, il n’y a pas de défaites décevantes, elles sont toutes des apprentissages, alors il est temps d’aller de l’avant. Parler, c’est facile et tellement gratuit, surtout quand on a des attentes et qu’on ne les satisfait pas, c’est tout ce que je peux dire. »
Publié le mardi 15 avril 2025 à 14:05