Accueil ATP ATP - Barcelone

De Minaur, tombeur de Nadal : « Je suis très heureux de ne pas avoir eu à jouer contre Rafa quelques années plus tôt sur cette surface. Le résultat aurait été complè­te­ment différent »

25388

Même s’il n’a pas affronté le grand Rafael Nadal, ce mercredi au deuxième tour de l’ATP 500 de Barcelone, Alex De Minaur était forcé­ment satis­fait d’avoir battu celui qui a remporté le tournoi à 12 reprises.

Interrogé sur le court après cette victoire au cours de laquelle il s’est montré parti­cu­liè­re­ment concentré et solide, l’Australien n’a pas voulu en rajouter en esti­mant que le résultat aurait été bien diffé­rent s’il avait dû affronter l’Espagnol au top de sa forme. 

« Je suis très, très heureux de ne pas avoir eu à jouer contre Rafa sur terre battue quelques années plus tôt. Le résultat aurait été complè­te­ment diffé­rent ! », a lâché De Minaur qui n’a proba­ble­ment pas tort. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.