Accueil ATP ATP - Barcelone Djokovic battu d'entrée !

Djokovic battu d’entrée !

-

Après un huitième de finale à Monte-Carlo, Novak Djokovic quitte l’ATP 500 de Barcelone dès son entrée en lice ! Invité à la dernière minute par les organisateurs suite à sa demande, le Serbe est éliminé par Martin Klizan en trois manches 6-2, 1-6, 6-3 après 1h38 de jeu. Même s’il y a du mieux, l’ex-numéro 1 mondial est encore loin de son meilleur niveau.

Un petit tour et puis s’en va. Invité à sa demande pour enchaîner et faire des matchs suite à son huitième de finale au Masters 1000 de Monte-Carlo, Novak Djokovic quitte la Catalogne dès son entrée en lice, battu par l’imprévisible Martin Klizan. Dès le début de match, le Serbe ne parvient pas à mettre son jeu en place et subit la folie du Slovaque, redescendu à la 140e place mondiale. Dans la deuxième manche, l’ex-numéro 1 mondial réagit en s’appuyant notamment sur une excellente qualité de service : 94 % de premières balles, 88 % de réussite sur ses premières et deux petits points perdus sur ses mises en jeu. La machine était en route ? Que nenni.

Estoril pour retrouver la confiance ?

Loin de poursuivre sur cette dynamique, Novak Djokovic se montre étonnamment fébrile à 4-3 en commettant quatre vilaines fautes, offrant le break à son adversaire. Sans réaction, il s’incline finalement 6-2, 1-6, 6-3 après 1h39 de jeu. Une étrange sensation se dégage après cette nouvelle élimination d’entrée : celle de ne pas savoir où il en est réellement. Le manque de compétition se fait clairement ressentir, alors doit-il prendre la direction de la côte lusitanienne pour disputer l’ATP 250 d’Estoril la semaine prochaine ?

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook