Après une tournée américaine encourageante où il a été jusqu’en finale du Masters 1000 d’Indian Wells (battu par Jack Draper), tout le monde s’attendait à voir un Holger Rune ambitieux et conquérant à Monte‐Carlo.
Mais comme sur le tournoi d’Acapulco en février dernier, le Danois a été victime d’une intoxication alimentaire, ce qui ne lui a pas permis de défendre ses chances face à Nuno Borges au premier tour, mené 6–2, 3–0 avant d’abandonner.
Présent ce samedi à Barcelone avant le début du tournoi, la tête de série numéro 6 est revenu sur ce manque de chance.
« À Monte‐Carlo, j’ai été victime d’une intoxication alimentaire. J’adore ce tournoi, mais je n’ai pas eu de chance. C’était super compliqué pour moi, tout comme les jours qui ont suivi. J’ai repris l’entraînement il y a quelques jours et ça n’a pas été facile, mais je suis content d’être de retour sur le court, de me sentir bien avec mon corps. C’est bon signe. C’est assez ennuyeux, mais je pense que l’on peut apprendre de ces situations. J’ai fait des tests après coup pour voir quels aliments je devais manger et lesquels je devais éviter. C’est peut‐être de la malchance, mais c’est très agaçant, surtout dans un tournoi comme Monaco, où j’ai été bon et où j’aime jouer. J’essaie de me concentrer sur le prochain objectif, qui est de bien jouer à Barcelone. »
Publié le dimanche 13 avril 2025 à 10:10