Interrogé par le journal Marca à Barcelone, où il a battu le qualifié Ethan Quinn au premier tour (6−2, 7–6[6], en 1h48), Carlos Alcaraz est revenu sur sa défaite contre David Goffin dès son entrée en lice à Miami le 22 mars dernier.
« En fin de compte, dans ces situations, on pense à beaucoup de choses et, quand quelque chose qui nous a fait mal est si récent, on ne le regarde jamais avec du recul. Beaucoup de pensées nous viennent à l’esprit : arrêter, arrêter une semaine, ne pas aller à un tournoi, arrêter plusieurs mois, continuer à s’entraîner, prendre des vacances et ensuite s’entraîner pour la suite… Beaucoup de pensées m’ont traversé l’esprit et l’une des meilleures choses que j’ai faites a été de prendre plusieurs jours de repos et de me donner l’occasion de réfléchir clairement et de voir les choses avec du recul, puis de prendre une décision. »
L’Espagnol a finalement décidé de prendre quelques jours de repos en famille au Mexique, avant de revenir à l’entraînement sur terre battue et de remporter le Masters 1000 de Monte‐Carlo. Un choix payant.
Publié le mercredi 16 avril 2025 à 08:56