AccueilATPATP - BarceloneMedvedev, la belle surprise

Medvedev, la belle surprise

-

Pour la deuxième fois en deux semaines, Daniil Medvedev s’est qualifié pour les demi‐finales. Ce vendredi, le Russe est venu à bout du lucky loser Nicolas Jarry (6−3, 6–4) pour rejoindre le dernier carré. Désormais 14ème à l’ATP, le natif de Moscou ne cesse d’im­pres­sionner depuis le début de l’année.

On commence à s’y habi­tuer, depuis quelques mois déjà, la nouvelle géné­ra­tion commence à se montrer et devient de plus en plus mena­çante pour le fameux « Big3 ». Parmi ces jeunes loups, il y a Daniil Medvedev. Pas le plus fantasque de la « Next Gen », le Russe ne fait pas de bruit mais reste néan­moins très solide avec un début de saison extrê­me­ment satis­fai­sant. Classé cinquième à la race, ce dernier est égale­ment le joueur qui compte le plus de victoires sur le circuit en 2019 (24).

Une semaine après sa demi‐finale perdue face à Dusan Lajovic à Monte‐Carlo, le Russe va en disputer une nouvelle à Barcelone. Après avoir soli­de­ment battu Nicolas Jarry, le natif de Moscou va affronter le vain­queur du match entre Kei Nishikori (7e) et Roberto Baena Carballes (104e) pour atteindre la finale. Si victoire il y a, Medvedev joue­rait sa troi­sième finale cette saison après celles de Brisbane et de Sofia. En très grande forme sur ce début d’année 2019, le 14ème joueur mondial se montre comme un gros client sur terre battue et pour­rait poten­tiel­le­ment être la belle surprise de cette saison sur ocre.