AccueilATPATP - BarceloneNadal, c'est toujours aussi laborieux...

Nadal, c’est toujours aussi laborieux…

-

Rafael Nadal domine Albert Ramos dans la douleur, aujourd’hui, à Barcelone. Une victoire 7–6(2) 6–4 qui lui permet d’af­fronter Ivan Dodig en huitièmes de finale.

Rafael Nadal n’est pas guéri. A Barcelone, au deuxième tour, le Majorquin a eu toutes les peines du monde à sortir Albert Ramos 7–6(2) 6–4, en 1h56. Face à un adver­saire plutôt en jambes, Rafa s’est trop souvent mis en danger, réus­sis­sant – heureu­se­ment pour lui – à sauver notam­ment les deux occa­sions concé­dées dans le deuxième set. Dans le premier, il a semblé fébrile, jusqu’à être large­ment dominé dans l’échange par un Ramos dont l’agres­si­vité n’est pas la spécia­lité. Le numéro un mondial s’en sort néan­moins en deux sets et affron­tera Ivan Dodig en huitièmes de finale.

Cette semaine, il devrait pouvoir jouer des matches et essayer de retrouver un peu de séré­nité dans ce tournoi qu’il a remporté huit fois et où il n’a subi, dans sa carrière, qu’une seule défaite, il y a 11 ans. Après Dodig, il pour­rait affronter Nicolas Almagro en quarts, puis Jurgen Melzer, Philipp Kohlschreiber, Santiago Giraldo ou Dominic Thiem en demie. Rien d’in­sur­mon­table, mais pas mal de pièges, sachant que le tableau est désor­mais amputé de Fabio Fognini, Alexandr Dolgopolov, David Ferrer – ces deux derniers étant dans l’autre moitié. 

Dodig et Almagro seront clai­re­ment de vrais dangers pour lui, vu son état de forme, mais consti­tue­ront aussi l’oc­ca­sion de tester ses repères et sa moti­va­tion. Bref, on attend toujours de voir si le véri­table Rafael Nadal va pointer le bout de son nez en cette saison sur terre battue.

  • La raquette de Rafael Nadal, dispo­nible ici !