Rafael Nadal domine Albert Ramos dans la douleur, aujourd’hui, à Barcelone. Une victoire 7–6(2) 6–4 qui lui permet d’affronter Ivan Dodig en huitièmes de finale.
Rafael Nadal n’est pas guéri. A Barcelone, au deuxième tour, le Majorquin a eu toutes les peines du monde à sortir Albert Ramos 7–6(2) 6–4, en 1h56. Face à un adversaire plutôt en jambes, Rafa s’est trop souvent mis en danger, réussissant – heureusement pour lui – à sauver notamment les deux occasions concédées dans le deuxième set. Dans le premier, il a semblé fébrile, jusqu’à être largement dominé dans l’échange par un Ramos dont l’agressivité n’est pas la spécialité. Le numéro un mondial s’en sort néanmoins en deux sets et affrontera Ivan Dodig en huitièmes de finale.
Cette semaine, il devrait pouvoir jouer des matches et essayer de retrouver un peu de sérénité dans ce tournoi qu’il a remporté huit fois et où il n’a subi, dans sa carrière, qu’une seule défaite, il y a 11 ans. Après Dodig, il pourrait affronter Nicolas Almagro en quarts, puis Jurgen Melzer, Philipp Kohlschreiber, Santiago Giraldo ou Dominic Thiem en demie. Rien d’insurmontable, mais pas mal de pièges, sachant que le tableau est désormais amputé de Fabio Fognini, Alexandr Dolgopolov, David Ferrer – ces deux derniers étant dans l’autre moitié.
Dodig et Almagro seront clairement de vrais dangers pour lui, vu son état de forme, mais constitueront aussi l’occasion de tester ses repères et sa motivation. Bref, on attend toujours de voir si le véritable Rafael Nadal va pointer le bout de son nez en cette saison sur terre battue.
- La raquette de Rafael Nadal, disponible ici !
Publié le mercredi 23 avril 2014 à 18:00