AccueilATPATP – BarceloneNadal doit recon­quérir la place de numéro 2 mondial

Nadal doit reconquérir la place de numéro 2 mondial

-

L’enjeu du tournoi de Barcelone est plus que symbo­lique pour Rafael Nadal car reprendre la place de numéro 2 mondial en cas de victoire n’est pas anodin. Surtout pour aborder un peu plus serei­ne­ment Madrid, puis Rome, avant de se présenter à Roland‐Garros.

A Barcelone, Rafa a toujours été perfor­mant. Il a parti­cipé 15 fois au tournoi et présente un bilan de 61 victoires pour 4 petites défaites avec à la clé la baga­telle de 11 titres. Autant dire que Barcelone lui réussit plutôt bien.

Cette année comme en 2019, il y arrive avec des doutes mal lancé par sa contre‐performance face à Rublev. Il sera donc déter­mi­nant pour la suite de la saison qu’il corrige le tir car jamais dans sa carrière il n’a accu­mulé deux vraies contre‐performance dans une saison de terre, prépa­ra­trice pour Roland‐Garros. 

Le sort a été plutôt très clément car les têtes de série présentes dans sa partie (Garin (13), Khachanov (12), Goffin (8) , Schwarzman (4), Evans (16), Fognini (9), Carreno Busta (6)) ne sont pas les plus dange­reuses sur terre du tableau.

C’est déjà peut‐être un signe du destin.

Instagram
Twitter