Accueil ATP ATP - Barcelone Nadal, en route pour une nouvelle decima ?

Nadal, en route pour une nouvelle decima ?

-

Une semaine après Monte-Carlo, Rafael Nadal tentera de réaliser la decima à Barcelone. Pour rejoindre la finale catalane, le Majorquin a dominé Horacio Zeballos en deux manches, 6-2, 6-4, après 1h34 de jeu. Il affrontera Dominic Thiem, tombeur auparavant d’Andy Murray.

« La prochaine étape n’est pas Roland Garros, mais Barcelone. » A l’issue de sa victoire à Monte-Carlo, Rafael Nadal avait annoncé la couleur : il voulait enchaîner avec le tournoi catalan. Après avoir triomphé sur le Rocher pour la dixième fois de sa carrière, l’Espagnol peut réaliser la decima à Barcelone. Pour s’en rapprocher, le Majorquin a dompté Horacio Zeballos en deux manches, 6-2, 6-4, après 1h34 de jeu. Si le premier set était totalement maîtrisé, le deuxième est beaucoup plus accroché avec notamment 13 fautes directes de Nadal. Mais dans le money-time, il parvient à accélérer et saisir sa chance pour s’emparer du service de l’Argentin à 4-4. Un break fatal et décisif.

Choc à venir face à Thiem

Auteur d’une semaine solide avec quatre victoires en deux sets, le cinquième joueur mondial s’attend à une dernière marche périlleuse puisqu’il affrontera Dominic Thiem en finale. Pour la première fois de sa jeune carrière, l’Autrichien s’est offert une victoire sur un numéro 1 mondial en dominant Andy Murray (6-2, 3-6, 6-4). Un match au cours duquel le neuvième mondial a beaucoup tenté et a finalement été récompensé de ses efforts. Sur terre battue, le protégé de Gunter Bresnik risque de poser bien des problèmes au roi Rafa. En trois affrontements (tous sur ocre), il en a remporté un du côté de Buenos Aires. Mais Rafa n’entend pas manquer son nouveau rendez-vous avec l’histoire…

Instagram
Twitter