AccueilATPATP - BarceloneNadal, huitième en Catalogne

Nadal, huitième en Catalogne

-

Rafael Nadal s’impose pour la huitième fois à Barcelone, face à Nicolas Almagro 6–4 6–3 en 1h31. Rafa conserve son titre, mais se redonne surtout un peu de confiance après sa désillu­sion de Monte‐Carlo.

Il fallait un miracle à Nicolas Almagro pour remporter son 13eme titre ATP. Un miracle car il n’a jamais battu Rafael Nadal en neuf confron­ta­tions. La dixième n’a pas fait excep­tion à la règle. Le match avait pour­tant bien commencé pour lui, avec un double break d’entrée jusqu’à mener 3–0. Nadal pas vrai­ment dans son match, souf­frant peut‐être un peu de la pluie qui s’abattait sur les courts, subit le rythme d’Almagro. Mais fina­le­ment le Majorquin se réveille et enchaîne quatre jeux de rang jusqu’à 4–3 en sa faveur. La tête de série numéro 4 n’abdique pas pour autant. A 4–4 il manque plusieurs fois l’occasion de rebreaker Nadal. Il n’en faut pas plus pour Rafa, qui lui, ne manque pas sa chance et remporte le set 6–4.

La seconde manche part sur de meilleures bases pour le septuple tenant du titre. A 2–1, il réussit à breaker son compa­triote. A partir de là, Almagro sort peu à peu de son match offrant des points gratuit à Rafa qui n’en deman­dait pas tant. Au final c’est Nadal qui s’impose sans vrai­ment forcer son talent. Almagro n’aura toujours pas réussi à gagner contre Nadal en dix rencontres. 6–4 6–3 en 1h30, c’est propre. 

Au‐delà de la victoire finale et du huitième titre en Catalogne pour Nadal, c’est un bon gain de confiance après la défaite reten­tis­sante en prin­ci­pauté. Une chose est sûre, Nadal est toujours là, pas forcé­ment à 100% mais bien présent. Maintenant : objectif Madrid !

Article précédentSchiavone sacrée
Article suivantKarlovic dans un état stable