Accueil ATP ATP - Barcelone Nadal peine encore

Nadal peine encore

-

Rafa ne semble toujours pas remis de sa défaite à Monte-Carlo. Ce mercredi il a été mis en danger par le modeste Leonardo Mayer qu’il a fini par faire plier en trois manches 6(7)-7, 6-4, 6-2. Le Majorquin montre quelques signes inquiétants dans son jeu, le reste de la semaine risque d’être décisive pour savoir où il en est vraiment.

Le roi de la terre-battue affrontait aujourd’hui Leonardo Mayer, un match en apparence sans danger pour Rafa, onze fois sacré à Barcelone. Cependant, le numéro 2 mondial était d’entrée fébrile commettant des fautes directes grossières. En face, l’Argentin n’en profitait pas vraiment. Et Rafa servait pour conclure le set. Mais là encore, l’Espagnol, fragile, calait avant de perdre le tie-break en passant à côté de deux balles de set. Mayer en profitait et mettait là fin à une série de 30 sets de suite remportés par l’Espagnol dans la capitale de la Catalogne.

Au prochain tour, son ami David Ferrer

Heureusement, il réagissait en fin en breakant d’entrée dans la deuxième manche en commençant enfin à être offensif. Même s’il restait laborieux, il dégageait un peu plus de sérénité et empochait la deuxième manche (6-4). Dans l’ultime set, on retrouvait un peu de cohérence et d’intensité, quelques fulgurances aussi, le public réagissait enfin et Rafa évitait le pire en bouclant le match (6-2).

Lors du prochain tour, il sera opposé à l’un de ses meilleurs amis sur le circuit, David Ferrer. Un match particulier pour les deux champions qui se respectent énormément. Une belle fête aussi puisque c’est l’avant dernier tournoi du « poux » comme on surnommait Ferrer lorsqu’il faisait partie du top 5.

Article précédentLe tournoi approche !
Article suivantIncroyable défense de Rafa
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook