AccueilATPATP - BarceloneNadal se sort du piège Struff

Nadal se sort du piège Struff

-

Rafael Nadal est qualifié pour les demi‐finales à Barcelone. Après un début de tournoi compliqué, l’Espagnol s’est encore un peu rassuré ce vendredi en se sortant du piège proposé par Jan‐Lennard Struff (7–5, 7–5). Tentant le tout pour le tout, l’Allemand n’a pas rendu la vie simple à son adver­saire du jour.

Nadal avait besoin de se rassurer. Éliminé en demi‐finale du tournoi de Monte‐Carlo, l’Espagnol a égale­ment connu un premier tour délicat à Barcelone contre l’Argentin Leonardo Mayer. Toujours en quête d’un premier titre cette saison, le numéro deux mondial a besoin de prendre de la confiance, même sur sa surface fétiche. Son entame de match est quasi­ment parfaite. Légèrement timoré, Struff ne tient pas l’échange du fond du court et manque de préci­sion dans ses attaques. Nadal en profite et réalise le break sur un sublime retour de coup droit pour rapi­de­ment mener 4–1. Toutefois, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers, l’Allemand reprend confiance et commence à gagner en préci­sion et en puis­sance. Agressif et auda­cieux, le tombeur de Tsitsipas au tour précé­dent revient dans le match et refait son retard pour revenir à 4–4. Néanmoins, à l’ex­pé­rience, l’homme aux 17 titres du Grand Chelem va réaliser un dernier jeu quasi­ment parfait pour faire le break et empo­cher le premier acte 7–5.

Cependant, le deuxième set a été plus calme. Les deux joueurs ont main­tenu leur niveau de jeu et ont été très effi­caces au service. Toutefois, comme dans le premier acte, Nadal fait le break à 6–5 pour s’ad­juger la manche et remporter ce match. Même s’il n’a pas concédé de set, l’Espagnol a été poussé dans ses retran­che­ments. Struff, auteur de 30 coups gagnants et de 29 fautes directes, a été très agressif tout au long de cette rencontre, n’hé­si­tant jamais a monter au filet quand il le fallait. Malheureusement pour lui, quelques doubles fautes (5) l’ont parfois désta­bi­li­sées. Quant à « Rafa », il est qualifié pour les demi‐finales grâce à sa 61ème victoire à Barcelone. Il retrou­vera le vain­queur du match entre Dominic Thiem et Guido Pella. 

Instagram
Twitter