AccueilATPATP - BarceloneNishikori : "De la confiance pour la suite"

Nishikori : « De la confiance pour la suite »

-

Auteur du doublé à Barcelone, Kei Nishikori a livré une belle pres­ta­tion ce dimanche et remporté son deuxième titre de l’année après Memphis. En conser­vant son bien, le Japonais a rejoint le banc des joueurs tels que Mats Wilander, Ivan Lendl, Ilie Nastase, Mats Wilander, Andres Gomez et Rafael Nadal qui sont tous parvenus à garder leur titre en terre cata­lane. Une perfor­mance qui confirme que le cinquième joueur mondial est un outsider très sérieux pour Roland‐Garros… Retour sur ses décla­ra­tions en confé­rence de presse d’après‐tournoi.

Sur son adver­saire inattendu…

« J’ai suivi la demi‐finale samedi de près. C’est impor­tant pour savoir à quoi m’attendre et c’est juste­ment en obser­vant que j’ai su que mon match en finale serait compliqué. Pablo (Andujar) s’est vrai­ment montré très agressif et déterminé. »

Sur sa pres­ta­tion en finale…

« Malheureusement je n’étais pas à 100% de mes capa­cités durant le match. Pablo n’arrêtait pas de me faire courir partout. Le second set était très diffi­cile et j’ai essayé d’être agressif et c’est pour ça que j’ai pu remporter les points impor­tants. Mais honnê­te­ment, je dirais qu’il a mieux joué que moi. Je ne sais vrai­ment pas comment j’ai réussi à gagner. »

Sur la suite des événements…

« Pouvoir remporter un tournoi comme celui‐là est juste un senti­ment incom­pa­rable. Je suis ravi d’avoir pu conserver mon titre. Cette victoire sur terre battue dans un tournoi aussi impor­tant que Barcelone a beau­coup de signi­fi­ca­tion pour moi et me donne vrai­ment confiance pour la suite. »

Article précédentLe programme de lundi
Article suivantChung dans les 100