
La terre battue catalane réussit à Benoit Paire ! Après un premier set catastrophique notamment en coup droit, l’Avignonnais a su rester calme pour dominer Malek Jaziri en trois manches, 3–6 7–5 6–1. Le Tricolore se qualifie pour les demi‐finales où il affrontera Kei Nishikori ou Alexandr Dolgopolov.
Si Benoit Paire a trop souvent alterné les hauts et le bas depuis janvier, il est en train de retrouver le sourire sur terre battue. Très proche de faire chuter Andy Murray sur le Rocher, l’Avignonnais confirme ses bonnes dispositions à Barcelone où il rallie le dernier carré ! Mais tout n’a pas été parfait contre Malek Jaziri, notamment en coup droit. Alors qu’il mène 3–2 break au premier set, le Tricolore perd complètement le fil du match (17 fautes directes dans la première manche, 47 sur l’ensemble du match). Dans la deuxième manche, il sauve deux balles de break à 5–5 qui lui auraient été fatales. Il saisit sa chance pour recoller à un set partout avant de profiter de la baisse physique du Tunisien. Avec cette qualification pour les demi‐finales, la troisième de l’année 2016, Benoit Paire espère lancer définitivement sa saison et décrocher une cinquième finale en carrière. Pour cela il devra se défaire de Kei Nishikori ou Alexandr Dolgopolov.
.@benoitpaire is first into the @bcnopenbs semi‐finals ! Overcomes #Jaziri 3–6 7–5 6–1 to set clash w/ Nishi/Dolgo ! pic.twitter.com/DfSpasIDTq
— TennisTV (@TennisTV) 22 avril 2016
Publié le vendredi 22 avril 2016 à 14:58