En conférence de presse Rafael Nadal est revenu sur son match d’hier, face à Garcia‐Lopez, sa blessure au genou et ses ambitions dans ce tournoi de Barcelone. Le Majorquin a vécu une entrée en lice tranquille, avec une victoire 6–1 6–2. Cet après‐midi, il affronte Robert Farah pour une place en quarts.
Opposé à Guillermo Garcia‐Lopez au deuxième tour, Rafael Nadal a réalisé un très bon match. Le Majorquin n’a laissé que trois jeux à son adversaire et a fait preuve de solidité tout au long de la rencontre. Il s’est déclaré content, en conférence de presse, tout en vantant les qualités de Guillermo.
« J’ai fait un bon match aujourd’hui. J’ai fait quelques erreurs, malgré tout, mais j’étais à l’aise en coups droit et en revers. Ca m’a permis de donner de la variété à mon jeu et ça m’a beaucoup aidé. Je sens que je m’améliore de jours en jours. Je voulais gagner le match. Je suis rentré sur le terrain comme d’habitude avec l’envie de gagner et d’essayer de faire de mon mieux. »
On se rappelle de la rencontre entre les deux hommes, à Bankgok, et de la défaite surprise de Rafael Nadal. Après le match, son agent avait déclaré : « Je peux vous dire qu’il était en colère. Parce que comme vous le savez, c’est un winner… » Hier, Rafa était prévenu et n’a pas laissé passer sa chance en breakant par six fois son adversaire. Le « winner », sur le court, c’était bien lui.
« J’ai beaucoup de respect pour Guillermo parce qu’il m’avait battu à Bangkok il y a deux ans. Il a aussi battu Andy Murray cette année, à Indian Wells, donc je me méfiais de lui. Jouer ici à Barcelone, c’est vraiment spécial, je joue à la maison, j’aime l’ambiance de ce tournoi, c’est très agréable d’évoluer ici. »
Coté physique, Rafa, qui souffre toujours de son genou, a tenu à rassurer tout le monde. Il se sent bien et est en forme.
« Mon genou m’a un peu gêné. J’espère que dans quinze jours, la douleur ne sera plus là, mais, pour l’instant, je n’ai pas d’inquiétude. J’ai une petite douleur, mais c’est normal. Tant que cela ne m’empêche pas de jouer, je jouerai. Je ne suis pas inquiet je vais bien. »
3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
Publié le jeudi 26 avril 2012 à 11:45