AccueilATPATP - BarceloneThiem : "Un titre qui donne beaucoup de confiance"

Thiem : « Un titre qui donne beau­coup de confiance »

-

Après avoir marqué les esprits en réali­sant une perfor­mance excep­tion­nelle face à Rafael Nadal, Dominic Thiem s’est adjugé son 13e titre en carrière en dispo­sant de Daniil Medvedev en finale (6−4, 6–0). Lors de son passage devant les médias, l’Autrichien ne cachait pas sa joie mais refu­sait de penser à Roland‐Garros. Propos relayés par punto­de­break.

Crédit photo : Chryslène Caillaud

Sur sa victoire à Barcelone…

« C’est un honneur pour moi de remporter ce tournoi, certains des meilleurs joueurs de l’histoire ont gagné ici. Thomas Muster, qui était une de mes idoles, s’est imposé ici et je suis très heureux de placer mon nom à côté de ces champions. »

Sur la rencontre face à Daniil Medvedev…

« Medvedev a très bien débuté avec la volonté de faire quelque chose de grand. J’ai eu quelques problèmes avec mon revers au début du match, mais cela s’est amélioré au fil de la rencontre. Je savais que si je jouais du fond du court avec Medvedev, c’était un vrai mur. J’avais besoin de mes meilleurs coups pour m’imposer. »

Sur ses ambi­tions pour la suite de la saison sur terre battue…

« Un titre comme celui‐ci donne beau­coup de confiance. Je suis heureux de mon niveau de jeu actuel sur terre battue et je vais à Madrid avec de bonnes sensa­tions et en jouant bien, surtout que ce tournoi me réussit bien par rapport aux condi­tions. Néanmoins, il faut repartir de zéro, car il y aura d’excellents joueurs et il faudra que je sois perfor­mant dès le premier point (…) Je n’ai pas Roland‐Garros en tête. C’est un tournoi que j’aime et où j’aimerais gagner. Mais c’est encore loin. Nous devons voir tournoi après tournoi et avancer pas à pas. »