AccueilATPATP - BarceloneTsitsipas ne décolère pas, l'élève Alcaraz dépasse le maître des pauses toilettes

Tsitsipas ne décolère pas, l’élève Alcaraz dépasse le maître des pauses toilettes

-

« Si vous avez tort, vous devriez être viré », lâchait Stefanos Tsitsipas à l’ar­bitre après que ce dernier lui ai infligé deux points de péna­lité dans le quatrième jeu du set décisif. La raison ? Le Grec a filé aux vestiaires à 0–3 pour Alcaraz et est revenu trop tard. 

Tsitsipas s’est alors agacé car selon lui, son adver­saire a aussi pris beau­coup trop de temps pour revenir de sa pause toilettes avant le début du troi­sième set. Et l’ar­bitre n’a pas bronché. 

Il faut savoir que le chro­no­mètre n’est déclenché qu’à partir du moment où le joueur entre au WC, et non quand il quitte le court. Le désac­cord se joue peut‐être sur cet aspect du règlement. 

Quoi qu’il en soit, Tsitsipas n’était pas d’ac­cord avec l’ar­bitre sur la durée de la pause d’Alcaraz. A la fin du match, il a partagé une story sur Instagram qui affirme qu’en effet, l’Espagnol se serait absenté plus de sept minutes. 

Interrogé par la pause prise par Tsitsipas en plein milieu du troi­sième set, Alcaraz a lui exprimé sa surprise. La conclu­sion est qu’il a réussi son coup en cassant le rythme du numéro 5 mondial, revenu de loin dans la deuxième manche.