Accueil ATP ATP - Barcelone

Tsitsipas, qualifié en finale, a une incroyable malé­dic­tion à rompre

2926

Malgré un contre­temps dans la deuxième manche, où il a manqué une balle de match sur le service de Lorenzo Musetti, Stefanos Tsitsipas a fini par s’im­poser en trois sets ce samedi : 6–4, 5–7, 6–3, en 2h30 de jeu. Il se qualifie pour la troi­sième fois en finale du tournoi de Barcelone après 2018 et 2021. 

Le Grec va surtout disputer sa 10e finale d’ATP 500 depuis le début de sa carrière. Et il a perdu les neuf premières (!), dont la dernière en date contre Novak Djokovic à Astana en octobre 2022. 

Dans le doute depuis sa finale à l’Open d’Australie à cause de son problème à l’épaule, le numéro 5 mondial se rassure sur sa surface de prédi­lec­tion, la terre battue, avec un quart à Monte‐Carlo et cette finale en Catalogne. S’il manque encore un peu de régu­la­rité dans son jeu, il monte clai­re­ment en puis­sance. Et la progres­sion est de bonne augure, à cinq semaines de Roland‐Garros, avec les Masters 1000 de Madrid et Rome qui approchent. 

Dimanche, pour tenter de rompre la malé­dic­tion, Tsitsipas pour­rait bien retrouver Carlos Alcaraz, contre qui il a perdu trois fois en autant de confron­ta­tions. A moins que Dan Evans ne tire son épingle du jeu contre l’Espagnol. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.