Accueil ATP ATP - Barcelone

Tsitsipas rejoint Alcaraz pour un quart de finale explosif en Catalogne

1006

Le duel tant attendu lorsque le tirage au sort de l’ATP 500 de Barcelone a été effectué va bien avoir lieu !

Après un jeudi entiè­re­ment perturbé par la pluie, tous les joueurs quali­fiés pour les quarts de finale ce vendredi vont devoir enchaîner dans la journée. 

Ainsi, Carlos Alcaraz, vain­queur il y a moins d’une heure de son compa­triote Jaume Munar (6−3, 6–3, en 1h10) va défier celui qui vient de remporter le Masters 1000 de Monte‐Carlo, Stefanos Tsitsipas, tombeur à l’ins­tant de Grigor Dimitrov (6−1, 6–3, après égale­ment 1h10 de jeu). 

C’est déjà le troi­sième affron­te­ment entre les deux hommes, et si Stefanos ne veut pas prendre trop de retard sur son rival (mené 2–0 après l’US Open 2021 et Miami il y a un mois) il va vrai­ment devoir s’employer contre un joueur qui impres­sionne à tous points de vue. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.