Il l’a fait ! Benoit Paire s’offre son premier titre sur le circuit ATP en s’adjugeant le tournoi de Bastad ! L’Avignonnais a dominé Tommy Robredo 7–6(7) 6–3 ! Après la galère, ce sacre concrétise tous ses efforts consentis depuis le début de l’année pour revenir au premier plan !
Quelle semaine absolument incroyable de Benoit Paire ! L’Avignonnais décroche son premier titre ATP au terme d’un tournoi parfait : cinq victoires en deux sets et des succès sur David Goffin (tête de série numéro 1), Pablo Cuevas (tête de série numéro 3) et Tommy Robredo (tête de série numéro 2) ! Ce dimanche face à l’Espagnol, le Tricolore a mérité sa victoire. Si on a souvent mis en avant ses difficultés à gérer ses émotions ou ses coups de sang, il a été d’une concentration irréprochable tout au long de la finale et sans afficher une quelconque nervosité. La preuve, le protégé de Lionel Zimbler a pris les initiatives dans le jeu, notamment sur les deux balles de break qu’il a sauvé à 2–1 et 3–2 dans le premier set.
Dans un jeu décisif très disputé, il a même écarté deux balles de set. Et dans le sixième jeu du deuxième set, le sort du match bascule définitivement dans les mains du Frenchie. Une finale qui s’est déroulée dans des conditions difficiles : vent et une terre battue humide. Sa qualité de première balle lui a été un atout précieux ce dimanche : 81% de points gagnés.
À 26 ans, le Français semble connaître un nouveau départ. Après des mois de galère en 2014 en raison d’une blessure au genou gauche, cette saison 2015 marque le renouveau. Le revoilà dans le Top 50 en attendant mieux…
All pics from the final and ceremony #swedishopen to be found on our site http://t.co/INNi1Z9LQC pic.twitter.com/yWkbvTRqss
— Swedish Open Tennis (@swedish_open) 26 Juillet 2015
=> GrandChelem n°47 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 47 « Chip & charge, le zeste technique » de notre magazine GrandChelem.. Bonne lecture !
Publié le dimanche 26 juillet 2015 à 15:49