AccueilATPATP - BastadPaire s'offre une finale !

Paire s’offre une finale !

-

Benoit Paire est en finale du côté de Bastad ! Après une semaine magni­fique où il a notam­ment sorti David Goffin, tête de série numéro 1, le Frenchie s’offre Pablo Cuevas, numéro 3 du tableau suédois, en deux manches, 6–4 6–3 ! En finale, la première depuis 2013, le Tricolore affron­tera Tommy Robredo, tombeur plus tôt d’Alexander Zverev.

Après les critiques concer­nant à son compor­te­ment à Wimbledon et lors d’un Challenger, place à la lumière ! Benoit Paire répond de la plus belle des manières à ses détrac­teurs. Sur la terre battue suédoise de Bastad, l’Avignonnais réalise une semaine parfaite : quatre matches, aucun set concédé et une victoire sur David Goffin, tête de série numéro 1. Le Frenchie dispu­tera sa troi­sième finale sur le circuit ATP après Belgrade (2012) et Montpellier (2013). Après une saison 2014 galère marquée par une bles­sure au genou gauche, cette finale constitue une première récom­pense. Le titre pour­rait concré­tiser tous ses efforts pour revenir sur le devant de la scène. Avec cette belle semaine, le protégé de Lionel Zimbler est déjà assuré de revenir dans le Top 50. En atten­dant mieux…

=> GrandChelem n°47 en télé­char­ge­ment gratuit
Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 47 « Chip & charge, le zeste tech­nique » de notre maga­zine GrandChelem.. Bonne lecture !

Instagram
Twitter