Benoit Paire est en finale du côté de Bastad ! Après une semaine magnifique où il a notamment sorti David Goffin, tête de série numéro 1, le Frenchie s’offre Pablo Cuevas, numéro 3 du tableau suédois, en deux manches, 6–4 6–3 ! En finale, la première depuis 2013, le Tricolore affrontera Tommy Robredo, tombeur plus tôt d’Alexander Zverev.
Après les critiques concernant à son comportement à Wimbledon et lors d’un Challenger, place à la lumière ! Benoit Paire répond de la plus belle des manières à ses détracteurs. Sur la terre battue suédoise de Bastad, l’Avignonnais réalise une semaine parfaite : quatre matches, aucun set concédé et une victoire sur David Goffin, tête de série numéro 1. Le Frenchie disputera sa troisième finale sur le circuit ATP après Belgrade (2012) et Montpellier (2013). Après une saison 2014 galère marquée par une blessure au genou gauche, cette finale constitue une première récompense. Le titre pourrait concrétiser tous ses efforts pour revenir sur le devant de la scène. Avec cette belle semaine, le protégé de Lionel Zimbler est déjà assuré de revenir dans le Top 50. En attendant mieux…
=> GrandChelem n°47 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 47 « Chip & charge, le zeste technique » de notre magazine GrandChelem.. Bonne lecture !
Publié le samedi 25 juillet 2015 à 18:23