AccueilATPATP – BelgradeBresnik (entraî­neur de Monfils) : « Gaël était complè­te­ment déses­péré, il a besoin…

Bresnik (entraîneur de Monfils) : « Gaël était complètement désespéré, il a besoin de gagner »

-

Gaël Monfils avait besoin de cette victoire contre Roberto Carballes Baena à Belgrade. Mais encore une fois, il ne s’en est pas sorti, alors qu’il menait 4–1 dans le tie‐break décisif. Interrogé par L’Equipe, son entraî­neur, Gunter Bresnik, a confié sa détresse après cette nouvelle défaite. La 5e en 6 matchs cette saison.

« Ce n’était pas très bien, mais la perfor­mance n’était pas mauvaise du tout. Il n’y a rien à dire de négatif. Mais il était complè­te­ment déses­péré d’avoir perdu. Ça montre à quel point il a besoin de gagner. Il s’en­traîne vrai­ment très bien, et contre des gars du top. Pour lui, il n’y a que deux mots qui comptent, au‐delà du contenu : gagner ou perdre. Et il n’y a que la victoire qui compte », a confié le coach autri­chien, qui reste très positif.

« Physiquement, il me fait bonne impres­sion, il a beau­coup couru contre Sonego, Nishioka ou Carballes Baena, il est prêt pour des rencontres en cinq sets, mais il manque de matches. Il y a eu ces bles­sures stupides, ce forfait à Monaco, le fait qu’il ne joue pas à Barcelone. Ça manque, main­te­nant. Il est presque là, mais avec une étape en retard. Mais c’est comme ça. Espérons qu’avec l’at­mo­sphère spéciale de Paris, le facteur X sera là.»

Instagram
Twitter