AccueilATPATP – BelgradeDéjà en finale, Djokovic perd quand même un set et son calme

Déjà en finale, Djokovic perd quand même un set et son calme

-

Novak Djokovic n’est pas vrai­ment inquiété chez lui à Belgrade. Il se balade contre des adver­saires large­ment à sa portée et il est déjà en finale. Il se bat pour être le plus perfor­mant et concentré possible. S’il vient de s’im­poser 6–1, 4–6, 6–0 ce vendredi contre le Slovaque Andrej Martin, il a quand même lâché un set. Il s’est aussi beau­coup énervé. 

Le numéro 1 mondial a survolé le premier set, qu’il a quand même mis un peu de temps à conclure dans le 7e jeu sur son service. Il a ensuite très vite perdu sa mise en jeu dans le 2e, dans la conti­nuité de sa petite décon­cen­tra­tion. Il est revenu puis a multi­plié les fautes en fin de manche. Nole, beau­coup trop fort, s’est très vite ressaisi et n’a rien laisser à son adver­saire dans le set décisif. À part une bulle…

Novak Djokovic s’est parfois montré un peu nerveux, comme lors de son 1er match contre Mats Moraing (253e) mardi. Il s’agace parfois sur des petits détails qui montrent qu’il est revenu à un excellent niveau. C’est même de bonne augure. 

Si Novak Djokovic a décidé excep­tion­nel­le­ment de disputer un tournoi la semaine précé­dant Roland‐Garros, cette semaine dans sa ville ressemble à une bonne prépa­ra­tion, une prome­nade de santé et de mise en confiance avant le grand événement…

Instagram
Twitter