Novak Djokovic n’est pas vraiment inquiété chez lui à Belgrade. Il se balade contre des adversaires largement à sa portée et il est déjà en finale. Il se bat pour être le plus performant et concentré possible. S’il vient de s’imposer 6–1, 4–6, 6–0 ce vendredi contre le Slovaque Andrej Martin, il a quand même lâché un set. Il s’est aussi beaucoup énervé.
Le numéro 1 mondial a survolé le premier set, qu’il a quand même mis un peu de temps à conclure dans le 7e jeu sur son service. Il a ensuite très vite perdu sa mise en jeu dans le 2e, dans la continuité de sa petite déconcentration. Il est revenu puis a multiplié les fautes en fin de manche. Nole, beaucoup trop fort, s’est très vite ressaisi et n’a rien laisser à son adversaire dans le set décisif. À part une bulle…
Novak Djokovic s’est parfois montré un peu nerveux, comme lors de son 1er match contre Mats Moraing (253e) mardi. Il s’agace parfois sur des petits détails qui montrent qu’il est revenu à un excellent niveau. C’est même de bonne augure.
Si Novak Djokovic a décidé exceptionnellement de disputer un tournoi la semaine précédant Roland‐Garros, cette semaine dans sa ville ressemble à une bonne préparation, une promenade de santé et de mise en confiance avant le grand événement…
Publié le vendredi 28 mai 2021 à 16:05