AccueilATPATP - BelgradeDjokovic, battu en finale : "C'est inquiétant d'avoir un tel sentiment sur...

Djokovic, battu en finale : « C’est inquiétant d’avoir un tel sentiment sur le court »

-

Défait par Andrey Rublev en finale du tournoi de Belgrade orga­nisé par son frère, Djordje, Novak Djokovic était forcé­ment déçu en confé­rence de presse d’après match d’au­tant qu’il a tota­le­ment lâché physi­que­ment dans l’ul­time manche, encais­sant un sévère 6 jeux à 0. 

Victime d’un virus, comme l’avait déclaré son coach, Goran Ivanisevic, avant son arrivée à Monte‐Carlo où il s’était incliné d’en­trée, le Serbe ne semble pas encore tout à fait remis comme il l’a confié devant la presse. 

« Cela ne m’était jamais arrivé aupa­ra­vant (de lâcher physi­que­ment, ndlr) sauf quelques fois au début de ma carrière, mais là c’est arrivé deux fois, à Monte‐Carlo et ensuite ici. Je pense donc que c’est lié à la maladie que j’ai traversée, qui a été un peu dure physi­que­ment et aussi sur le plan de la santé. Je suppose que le temps de récu­pé­ra­tion est plus long que prévu. Je ne me suis pas senti trop fatigué jusqu’à la fin du deuxième set. Je suis revenu après une pause et un chan­ge­ment de tenue pour essayer de me battre pour le match, mais je n’ai tenu que deux jeux. Je suis désolé pour le public, parce que ce n’est pas une chose agréable à voir sur le terrain, parce que je sais qu’ils voulaient me voir gagner », a déclaré le numéro 1 mondial avant de revenir sur ce virus qui l’empêche toujours d’être à 100%. 

« Ce n’est pas le covid‐19, c’est autre chose que je ne vais pas détailler car je ne pense pas que ce soit néces­saire. Cela affec­tait mon corps et mon méta­bo­lisme. J’avais vrai­ment hâte de jouer à Monaco. Si l’on regarde les choses du côté positif, c’est un progrès. Je m’amé­liore physi­que­ment, en jouant trois sets. C’est inquié­tant d’avoir un tel senti­ment sur le court, surtout parce que je ne l’ai pas eu depuis de nombreuses années. Je me suis toujours consi­déré comme l’un des joueurs les plus en forme du circuit, ce n’est donc pas un problème de préparation. »