AccueilATPATP – BelgradeKaratsev sort l’idole Novak Djokovic

Karatsev sort l’idole Novak Djokovic

-

Aslan Karatsev, la révé­la­tion de ce début de saison, a joué un mauvais tour à Djokovic sur ses terres. Le Russe s’im­pose en trois manches (7–5, 4–6, 6–4) après plus de 3H24 de match. Ce succès confirme qu’il fait main­te­nant partie de l’élite mondiale.

Novak est encore conva­les­cent après le couac de Monte‐Carlo, c’est une certi­tude. Un peu comme son grand rival sur l’ocre Rafael Nadal, il a du mal à trouver son rythme, à être explosif.

Face à Karatsev, il aurait pu même sombrer en deux sets. En effet le Russe mena 7–5, 4–2 et à ce moment là, on ne donnait pas cher de la peau de l’idole serbe telle­ment il était loin de son niveau moyen sur cette surface.

Sans s’énerver et malgré ses nombreuses approxi­ma­tions, Nole parve­nait quand même revenir au courage puis à passer devant bien poussé par les 200 personnes présentes dans les tribunes (5–7, 6–4).

Un autre match commen­çait dans l’ul­time manche où Djokovic ne parve­nait toujours pas à imposer sa loi.

Assez lent, peu explosif, Nole ne parve­nait pas à imposer sa loi et les échanges s’éter­ni­saient un peu. Ce match tota­le­ment décousu sans rythme allait profiter au moins nerveux des deux champions.

Mené 40 à 0 sur son service à 2 partout, Novak réus­sis­sait à s’en sortir, obte­nait trois balles de break mais ne parve­nait pas à conclure. Le Russe en profi­tait et finis­sait le match en trombe signant là, l’une des plus belles victoires de sa carrière.

Heureusement que la route semble est encore longue pour Roland‐Garros car Novak a du pain sur le planche.

Instagram
Twitter