Accueil ATP ATP - Belgrade

Kubot en finale !

47

La Pologne tenait ses cham­pionnes à la WTA, en la personne d’Agnieszka Radwanska ou de Marta Domachowska, elle s’est désor­mais trouvée un nom pour le circuit ATP : Lukasz Kubot. Kubot, 179ème joueur mondial et numéro 1 polo­nais, a proba­ble­ment réalisé la plus belle perfor­mance de sa carrière en sortant Ivo Karlovic 7–6 6–2, en demi‐finale du tournoi de Belgrade. Kubot accède donc à sa première finale sur le circuit ATP, où il affron­tera Novak Djokovic ou Andreas Seppi. Lui, dont le palmarès comprend 2 titres sur le circuit Challengers et 4 sur le circuit Futurs, n’avait remporté qu’un match ATP depuis le début de la saison. 

Lukasz Kubot est plus connu dans le monde du double, puisqu’il y est classé 22ème mondial. Avec son ami autri­chien Oliver Marach, ils forment même la 6ème paire mondiale, victo­rieuse cette saison à Casablanca, fina­liste à Acapulco et demi‐finaliste à Costa da Sauipe et… l’Open d’Australie, s’il vous plaît. 

En cas de victoire à Belgrade (on peut rêver, il pour­rait gagner une soixan­taine de places au clas­se­ment ATP).

A propos de l’auteur

Rémi Cap‐Vert

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.