La Pologne tenait ses championnes à la WTA, en la personne d’Agnieszka Radwanska ou de Marta Domachowska, elle s’est désormais trouvée un nom pour le circuit ATP : Lukasz Kubot. Kubot, 179ème joueur mondial et numéro 1 polonais, a probablement réalisé la plus belle performance de sa carrière en sortant Ivo Karlovic 7–6 6–2, en demi‐finale du tournoi de Belgrade. Kubot accède donc à sa première finale sur le circuit ATP, où il affrontera Novak Djokovic ou Andreas Seppi. Lui, dont le palmarès comprend 2 titres sur le circuit Challengers et 4 sur le circuit Futurs, n’avait remporté qu’un match ATP depuis le début de la saison.
Lukasz Kubot est plus connu dans le monde du double, puisqu’il y est classé 22ème mondial. Avec son ami autrichien Oliver Marach, ils forment même la 6ème paire mondiale, victorieuse cette saison à Casablanca, finaliste à Acapulco et demi‐finaliste à Costa da Sauipe et… l’Open d’Australie, s’il vous plaît.
En cas de victoire à Belgrade (on peut rêver, il pourrait gagner une soixantaine de places au classement ATP).
Publié le samedi 9 mai 2009 à 16:50


