AccueilATPATP - BelgradeRublev sacré face à un Djokovic totalement cuit sur ses terres

Rublev sacré face à un Djokovic totalement cuit sur ses terres

-

Cette fois, le renver­se­ment de situa­tion n’a pas eu lieu pour Novak Djokovic.

Vainqueur de tous ses matchs en trois sets à Belgrade, et à chaque fois après avoir concédé la première manche (face à Djere, Kecmanovic et Khachanov), le numéro 1 mondial n’a pas pu rééditer la même perfor­mance ce dimanche face à l’inu­sable Andrey Rublev en finale. 

Une nouvelle fois mené un set à zéro, Nole s’est arraché pour revenir dans le match après un deuxième set d’une durée de 1h20 de jeu, mais cela lui a couté très cher puis­qu’il est apparu tota­le­ment rincé lors de la troi­sième manche, encais­sant un sévère mais logique 6 jeux à 0 en 30 minutes. Score final, 6–2, 6–7(4), 6–0, après 2h30 de jeu. 

Malgré la défaite, on a retrouvé par séquence le Djokovic de 2021 lors de cet Open de Serbie même s’il devra effec­tuer quelques réglages d’ici un mois et le début de Roland‐Garros.

De son côté, Andrey Rublev décroche le 11e titre de sa carrière et déjà le troi­sième cette saison après Marseille et Dubai. Si ce n’est clai­re­ment pas son trophée le plus pres­ti­gieux, le Russe bat pour la première fois le Serbe et s’avance comme l’un des favoris pour les Masters 1000 de Madrid et Rome.