AccueilATPATP - BelgradeThiem : «Je dois malheureusement déclarer forfait pour le tournoi de la...

Thiem : « Je dois malheureusement déclarer forfait pour le tournoi de la semaine prochaine à Belgrade, la ville natale de Djokovic »

-

Les galères conti­nuent pour Dominic Thiem en 2021. Si son agent, Herwig Straka, assu­rait qu’il n’était pas blessé au début du mois, il semble qu’une douleur soit apparue ces derniers jours. Absent depuis sa défaite à Dubaï, l’Autrichien repousse son retour à la compé­ti­tion. Il ne pourra pas prendre part à l’ATP 250 de Belgrade la semaine prochaine.

« 2021 ne veut tout simple­ment pas partir. Je dois malheu­reu­se­ment déclarer forfait pour le tournoi de la semaine prochaine à Belgrade, la ville natale de Novak Djokovic. Mon genou me fait mal et je suis allé voir un médecin. Ce n’est pas un gros problème mais je dois m’en occuper. Je ne suis certai­ne­ment pas assez en forme pour jouer la semaine prochaine. Je suis vrai­ment désolé car j’avais vrai­ment hâte de parti­ciper à ce tournoi. J’espère pouvoir jouer à Belgrade en 2022 », a regretté sur son site offi­ciel Dominic Thiem, qui tente de garder le moral.

« Cela retar­dera mon retour sur le circuit à Madrid. Au plus tard, je veux être complè­te­ment en forme au début du mois de mai et jouer au tennis. Il y a cepen­dant quelque chose de positif : mon entraî­neur Nicolas Massu est arrivé hier en Autriche, nous allons conti­nuer mon programme même si pour le moment il faut faire atten­tion. Entre‐temps, j’ai égale­ment travaillé sur ma forme physique avec le scien­ti­fique du sport Mike Reinprecht. Il n’y a aucun doute, le grand objectif jusqu’à l’été est Roland‐Garros, à Paris, je dois être à mon meilleur niveau. »

Instagram
Twitter