AccueilATPATP – BelgradeUn petit Djokovic titré pour la 83e fois, cap sur Roland‐Garros !

Un petit Djokovic titré pour la 83e fois, cap sur Roland‐Garros !

-

Malgré le sacre de Novak Djokovic, ce scénario de match aurait été diffi­cile à imaginer. Le numéro 1 mondial s’im­pose 6–4, 6–3 en finale à Belgrade après avoir été accroché une bonne partie de la rencontre par Alex Molcan, 255e mondial. Djokovic remporte son 3e titre dans la capi­tale serbe, sa ville natale, et surtout son 83e titre en carrière ! Il devrait prendre main­te­nant rapi­de­ment la direc­tion de Paris pour le début de Roland‐Garros.

Alors qu’il avait été auto­ri­taire tout au long de la semaine face à des adver­saires large­ment à sa portée, malgré quelques pointes d’aga­ce­ment, Nole ne s’est peut‐être pas vrai­ment rassuré lors de cette finale, notam­ment lors du 1er set. Il a fini la 1ère manche avec 44% de 1ère balle pour 55% de points derrière. Pire, il n’a gagné que 36% de points derrière sa 2e balle. Il s’est fait breaker 3 fois mais heureu­se­ment sauvé par sa mythique qualité de retour. Dans le 2e set, Djokovic a encore perdu son service à 4–2 alors qu’il semblait lancé pour finir le match. Il conclut fina­le­ment ce match assez étrange…

Novak Djokovic a excep­tion­nel­le­ment modifié sa prépa­ra­tion en jouant la semaine avant Roland‐Garros. Il est venu en recherche de confiance, il repart avec le titre et plusieurs sets maîtrisés de bout en long. Cette finale même victo­rieuse est fina­le­ment celle qui peut lui ré‐installer des doutes dans la tête. Les premiers tours devraient pouvoir le rassurer et lui permettre de retrouver son niveau de Rome ou de milieu de semaine. Mais méfiance…

Novak Djokovic affronte l’Américain Tennys Sandgren au 1er tour, lundi ou mardi.

Instagram
Twitter