AccueilATPATP - BrisbaneAttention, Dimitrov est bien de retour

Attention, Dimitrov est bien de retour

-

Vainqueur en finale du Japonais Kei Nishikori en trois manches (6−2 2–6 6–3), le Bulgare Grigor Dimitrov confirme son retour aux affaires. Solide, rapide, véloce, il a démontré durant cette semaine qu’il avait mis de l’ordre dans son tennis après une année 2016 diffi­cile. Il faudra le suivre de près pour l’Open d’Australie.

Quand Dimitrov est aussi concentré et tonique, il peut‐être irré­sis­tible comme au début de match où il prend à la gorge son adver­saire, « breake » rapi­de­ment et fait la course en tête en variant les diago­nales et les frappes de balles. En face Nishikori n’est pas vrai­ment dans le rythme et même s’il ne commet pas de grosses fautes, son niveau est un cran dessous. Logiquement, le nippon rectifie le tir dans le 2ème set en rentrant plus dans le court. Dimitrov baisse d’un cran, et les deux hommes vont démarrer l’ul­time manche sans que l’on sache vrai­ment qui va prendre le dessus. 

C’est aussi ce moment que choisit le Japonais pour demander un « arrêt médical ». Il revient sur le court encore plus affuté et le match est toujours aussi indécis et intense. Mais à 4 partout, Dimitrov qui avait décidé comme au début de la rencontre d’être plus offensif arrive à obtenir une balle de break. Ce sera la bonne. A 5–3 sur son service, Dimitrov ne tremble pas. La balle de match conclue, il se prend la tête dans les bras avec un large sourire sans en faire trop. 

On le comprend, le Bulgare vient de loin et il peut être fier de sa semaine à Brisbane où il a dominé Johnson, Mahut, Thiem, Raonic, et Nishikori, soit 3 top 10 quand même. Ce 5ème titre de la carrière du Bulgare sonne comme celui du renou­veau. Lundi, il sera 15ème au clas­se­ment ATP.

Article précédent
Article suivant