AccueilATPATP - BrisbaneFederer parti pour dérouler ?

Federer parti pour dérouler ?

-

Roger Federer affronte Marinko Matosevic demain matin (9h, heure fran­çaise) en quarts de finale à Brisbane. Promenade de santé en vue pour le Suisse ? Pas si sûr !

Facile lors de son premier tour face à Jarkko Nieminen (victoire 6–4 6–2), Roger Federer défie un joueur au style de jeu assez semblable à celui du Finlandais. Car Matosevic, 61e mondial, possède un tennis solide, sans gros coup fort ni gros défaut. Capable de contrer et de tenir l’échange, l’Australien a tout de même quelques atouts dans son jeu. Des atouts qui lui ont permis de sortir succes­si­ve­ment Julien Benneteau et Sam Querrey lors des deux premiers tours et pour­ront peut‐être surprendre un Federer qu’il n’a encore jamais rencontré.

Néanmoins, vu la rapi­dité du court de Brisbane et ce que le Suisse a montré avant‐hier, on devrait bel et bien le retrouver à l’af­fiche des demi‐finales ce week‐end. Réponse défi­ni­tive demain matin !

ROGER MON AMOUR
Le livre « Roger, mon amour » est dispo­nible. Sa vie, son oeuvre, son mythe : le livre de tennis consacré à Roger Federer, à ne surtout pas manquer !

Article précédentPaire débute fort
Article suivantLe programme de vendredi