AccueilATPATP - BrisbaneJordan Thompson, après sa victoire contre Rafael Nadal : "J'ai complètement oublié...

Jordan Thompson, après sa victoire contre Rafael Nadal : « J’ai complè­te­ment oublié que j’avais sauvé des balles de match »

-

Même si Rafael Nadal est clai­re­ment apparu gêné au niveau sa hanche gauche opérée en juin dernier pendant le troi­sième set lors de sa défaite face à Jordan Thompson, ce vendredi en quarts de finale de l’ATP 250 de Brisbane, il ne faut abso­lu­ment rien enlever à la victoire de l’Australien. 

Téméraire et agressif, le 55e joueur mondial a toujours cru en lui en sauvant notam­ment trois balles de match en fin de deuxième manche avant de fina­le­ment s’im­poser après un duel dantesque de 3h20 de jeu.

Interrogé après ce succès qui est sans aucun doute l’un des plus beaux de sa carrière, le local, visi­ble­ment épuisé, avait presque oublié qu’il était passé si proche de la défaite. « J’ai complè­te­ment oublié que j’avais sauvé des balles de match. Battre Rafa à Brisbane en quarts de finale… Je pense que c’est aussi ma première demie sur un court en dur sur le circuit prin­cipal. Je ne pour­rais pas être plus heureux. »