AccueilATPATP - BrisbaneLa belle nuit des Bleus!

La belle nuit des Bleus !

-

Alors que la France est para­lysée par l’in­ter­mi­nable vague de froid, le ciel bleu écla­tant qui règne sur Brisbane, y’a pas à dire, ça fait du bien !

Jo Tsonga s’est arraché pour venir à bout de Jarkko Nieminen. Après être tota­le­ment passé à côté de la première manche (perdue 6–0), il s’est parfai­te­ment repris pour aller cher­cher deux sets en rempor­tant deux jeux déci­sifs. Score final 0–6, 7–6, 7–6 en plus de deux heures d’une intense bataille. On aura donc droit à un savou­reux Tsonga/Gasquet en quarts de finale. Les deux Français ne se sont plus affrontés depuis un an, en huitièmes de l’Open d’Australie.
A Brisbane, la journée de mercredi avait bien commencé pour les Tricolores. Paul‐Henri Mathieu ne s’est pas fait piéger par le tombeur de Djokovic. Le Strasbourgeois a battu Ernests Gulbis en deux sets 6–3, 6–4. En quarts, PHM sera opposé au vain­queur du duel Nishikori/Berdych.
Florent Serra a lui aussi franchi l’obs­tacle en domi­nant l’Autrichien Jurgen Melzer (6–4, 6–3) et rencon­trera Fernando Verdasco au prochain tour.