AccueilATPATP - BrisbaneLe retour en grâce de Reilly Opelka, vainqueur de Djokovic, après deux...

Le retour en grâce de Reilly Opelka, vain­queur de Djokovic, après deux ans de galère : « J’ai vu Novak devenir le plus grand joueur de tous les temps pendant cette période. J’ai vu Paul, Fritz, Tiafoe et Shelton réussir, ce qui était moti­vant pour moi. Cela m’a permis de conti­nuer à m’in­té­resser à ce sport »

-

Quasiment absent pendant deux ans entre le mois d’août 2022 et juillet 2024, malgré un bref retour en novembre 2023, en raison d’une grave bles­sure à la hanche, Reilly Opelka a frappé un grand coup ce vendredi en domi­nant de fort belle manière Novak Djokovic en quarts de finale de l’ATP 250 de Brisbane.

Après avoir expliqué les circons­tances de son exploit face au Serbe, l’Américain, actuel 293e mondial et ancien 17e, a évoqué cette longue période sans tennis où il a notam­ment pu appré­cier la progres­sion de ses compatriotes. 

« C’était diffi­cile. Beaucoup d’in­cer­ti­tudes, beau­coup de doutes. J’ai regardé beau­coup de mes amis à la télé­vi­sion, j’ai vu Tommy Paul, Taylor Fritz, Frances Tiafoe et Ben Shelton réussir, ce qui était amusant et aussi moti­vant pour moi. Cela m’a permis de conti­nuer à m’in­té­resser à ce sport. J’ai vu Novak devenir le plus grand pendant cette période de deux ans. Vous savez, beau­coup de joueurs se demandent ce que ferait Novak dans leur situa­tion. Même lorsque vous êtes dans cette période, vous essayez toujours de maxi­miser vos perfor­mances et c’est un peu l’effet qu’il a eu sur le sport. Je pense que c’est la raison pour laquelle vous voyez un gars comme Jannik (Sinner) qui vous rappelle un peu quel­qu’un d’autre il y a 10 ans, Carlos (Alcaraz) et d’autres. C’est comme ça que le sport évolue, c’est la compé­ti­tion, alors j’ai gardé le cap même quand j’avais un plâtre et des béquilles. J’espère avoir une autre chance ici, comme ce soir. »

Instagram
Twitter