AccueilATPATP - BrisbaneLes bons débuts de Tsonga et Chardy

Les bons débuts de Tsonga et Chardy

-

Le début de saison 2019 sourit à Jo‐Wilfried Tsonga et Jérémy Chardy qui se sont, respec­ti­ve­ment, quali­fiés pour les quarts et les demi‐finales de Brisbane.

Crédit photo : sportvision

Jo‐Wilfried Tsonga sera au rendez‐vous des quarts de finale à Brisbane. Opposé à Taro Daniel (77e) qui a été repêché suite au forfait de Rafael Nadal, le Manceau s’est imposé 7–6(5), 6–3. Le Tricolore a su réagir après une entame de match ratée où il était mené 4–2 par le Japonais. Il affron­tera Alex de Minaur pour une place dans le dernier carré. Un test inté­res­sant face à l’une des valeurs montantes du circuit. D’ailleurs, JWT a été élogieux à son sujet en confé­rence de presse : « Il rappelle à tout le monde un certain Lleyton Hewitt. Il a les mêmes jambes. Ça va être une belle bataille. » Redescendu à la 239e place mondiale, Jo‐Wilfried Tsonga retrouve un quart de finale sur le circuit ATP pour la première fois depuis Montpellier en février 2018.

Jérémy Chardy est en grande forme en ce début de saison 2019. Vainqueur de Nick Kyrgios au tour précé­dent, le Palois s’est qualifié pour les demi‐finales après son succès 6–4, 3–6, 7–6(4) aux dépens du qualifié japo­nais Yasutaka Uchiyama (185e). Le Tricolore est passé à un point de la sortie puisqu’il a écarté une balle de match à 6–5 dans le troi­sième set. Il jouera une place en finale face à Grigor Dimitrov ou Kei Nishikori. Il n’avait plus goûté à un dernier carré sur le circuit depuis juin au Queen’s.

Article précédentLe programme de jeudi
Article suivantVenus file en quart