S’il espérait affronter Novak Djokovic pour la première fois, Giovanni Mpetshi Perricard se retrouvait en demi‐finales de l’ATP 250 de Brisbane ce samedi en face d’un autre énorme serveur en la personne de Reilly Opelka, tombeur surprise et impressionnant du Serbe la veille.
Alors qu’il n’avait pas été breaké de la semaine, par Nick Kyrgios, Frances Tiafoe et Jakub Mensik, le Français perdait son tout premier jeu de service du match. Un retard qu’il ne ne parvenait pas à combler malgré quatre balles de debreak, sauvées par un Américain toujours aussi efficace et tranchant.
Malgré une douleur très préoccupante à son fameux poignet droit, et une intervention du kiné, Opelka faisait la course en tête. Le deuxième set et ce match ne pouvait se terminer sans un tie‐break, très bien géré par le géant américain, qui s’imposait en deux sets : 6–3, 7–6(4).
Ex‐17e mondial et aujourd’hui 293e en raison de sa longue absence (causée par ses blessures à la hanche et au poignet) jusqu’en milieu de saison 2024, Opelka visera un 5e titre en carrière dimanche à 27 ans contre Jiri Lehecka.
Publié le samedi 4 janvier 2025 à 13:12