• ATP
+
    Accueil ATP ATP - Brisbane Murray : "J'ai encore des douleurs à la hanche"

    Murray : « J’ai encore des douleurs à la hanche »

    - il y a

    Alors qu’il effectuera son retour à la compétition à Brisbane après une saison presque blanche en 2018, Andy Murray se confie sur ses sensations, lui qui se faisait opérer de la hanche il y a un an.

    Crédit photo : sportvision

    Revenu à la compétition seulement en juin, Andy Murray a décidé de stopper sa saison dès le mois de septembre. Autrement dit, le Britannique a presque vécu une année blanche en 2018. Alors qu’il se prépare depuis de nombreuses semaines, l’ancien numéro 1 mondial a fait part de ses sensations à The Courrier Mail avant de débuter l’ATP 250 de Brisbane : « J’ai encore des douleurs à la hanche, mais j’ai besoin de jouer des matchs et voir ce que je ressens après trois, quatre ou cinq matchs de suite… Maintenant, je me sens un peu mieux que lors de notre arrivée ici l’année dernière. Je suis dans de meilleures dispositions qu’il y a quelques mois. »

    Les exemples de joueurs blessés à la hanche et qui n’ont pas retrouvé leur meilleur niveau sont nombreux (Hewitt, Kuerten…). Au cours de cette période difficile, l’Écossais a compris à quel point il aimait son sport : « Je donnerais n’importe quoi pour être de retour. Je n’avais pas réalisé à quel point j’aimais ce jeu. »