AccueilATPATP - BrisbaneNadal : "C'est évident qu'il y a de fortes chances que ce...

Nadal : « C’est évident qu’il y a de fortes chances que ce soit ma dernière tournée en Australie. Mais si je suis là l’an prochain, ne me dîtes pas que j’avais dit que ce serait ma dernière »

-

De passage en confé­rence de presse à deux jours de son entrée en lice sur l’ATP 250 de Brisbane où il affron­tera Dominic Thiem pour son grand retour sur les courts après un an d’ab­sence, Rafael Nadal, après avoir évoqué les propos d’Andy Murray sur son niveau de jeu, a égale­ment parlé de sa probable dernière saison sur le circuit. 

« Le problème quand on dit que c’est ma dernière saison, c’est que je ne peux pas prédire à 100 % ce qui va se passer dans le futur. C’est évident qu’il y a de fortes chances que ce soit ma dernière tournée en Australie. Mais si je suis là l’an prochain, ne me dîtes pas que j’avais dit que ce serait ma dernière (sourire). C’est juste haute­ment probable. Je ne sais pas comment vont se passer les six prochains mois. Je ne sais pas si mon corps va me permettre de profiter du tennis autant que je l’ai fait les 20 dernières années. S’il me permettra d’être compé­titif, pas dans le sens de gagner les tour­nois les plus impor­tants mais de la manière qui me rend heureux : sentir que je peux entrer sur le court et riva­liser avec n’im­porte qui. Peu importe à la fin de la journée si j’ai gagné ou si j’ai perdu. Si j’ai réussi à avoir cette sensation… »