AccueilATPATP - BrisbaneNadal renonce à Brisbane

Nadal renonce à Brisbane

-

Rafael Nadal vient de déclarer forfait pour le tournoi de Brisbane qui devait marquer son retour à la compé­ti­tion. Alors qu’il devait affronter Jo‐Wilfried Tsonga pour son entrée en lice, l’Espagnol a expliqué qu’il souf­frait de la cuisse gauche.

Crédit photo : sportvision

Arrivé le 31 décembre après l’exhibition d’Abu Dhabi (où il s’était incliné en demi‐finale avant de renoncer au match pour la troi­sième place), Rafael Nadal devait débuter son parcours face à Jo‐Wilfried Tsonga. Il n’en sera rien. Comme en 2018, l’Espagnol se doit de renoncer à l’ATP 250 de Brisbane en raison d’une douleur à la cuisse gauche : « J’ai fait une IRM. J’ai essayé de jouer, je voulais jouer, mais les méde­cins ne me l’ont pas recom­mandé. C’est une petite bles­sure qui peut s’aggraver si je tire dessus. »

Si le Majorquin se veut prudent, ce nouveau contre‐temps est inquié­tant à 12 jours de l’Open d’Australie (14 au 27 janvier). Il démontre égale­ment la diffi­culté pour le numéro 2 mondial de jouer sur dur. La preuve, sur ses 18 derniers tour­nois sur dur auxquels il était inscrit, il en a fini seule­ment (victoire à Toronto). Dans les 17 autres, il a aban­donné ou déclaré forfait…

Article précédentNadal forfait !
Article suivantLe programme de mercredi