AccueilATPATP - BrisbaneNadal renonce à Brisbane !

Nadal renonce à Brisbane !

-

C’est l’in­for­ma­tion de la nuit. Après l’ex­hi­bi­tion d’Abu Dhabi, Rafael Nadal a décidé de déclarer forfait pour l’ATP 250 de Brisbane (1 au 7 janvier) où il devait débuter sa saison 2018. L’Espagnol l’a annoncé sur ses réseaux sociaux.

C’était à prévoir. Rafael Nadal a décidé de ne pas disputer l’ATP 250 de Brisbane (1 au 7 janvier) où il devait lancer sa saison 2018 après avoir déjà renoncé à l’exhibition d’Abu Dhabi (28 au 30 décembre). Le Majorquin l’a annoncé sur ses réseaux sociaux et précise qu’il « n’est pas encore prêt après une longue année 2017 et un début tardif de sa prépa­ra­tion ». Un forfait attendu puisqu’il a été perturbé par son genou au cours de sa prépa­ra­tion, annu­lant au passage une semaine d’entraînement avec Joao Sousa.

Sa fin d’année 2017 avait égale­ment été marquée par des problèmes liés à son genou avec un forfait avant les quarts de finale du Rolex Paris Masters et un autre après son premier match au Masters de Londres. La ques­tion est désor­mais de savoir s’il sera prêt pour l’Open d’Australie qui commence le 15 janvier prochain ? Le numéro 1 mondial se veut rassu­rant en annon­çant qu’il arri­vera le 4 janvier à Melbourne où il commen­cera « sa prépa­ra­tion pour l’Open d’Australie ». Oui, mais dans quel état ?

Article précédentNadal forfait !
Article suivantFederer est arrivé