
Une semaine après les demi‐finales de Monte‐Carlo, Lucas Pouille a rendez‐vous avec la finale à Budapest ! Pour y parvenir, le Nordiste a assumé son statut de favori et a dominé Paolo Lorenzi 6–2, 7–5. Le Tricolore tentera de décrocher un deuxième trophée en carrière face à Aljaz Bedene.
Propre, sérieux et efficace, Lucas Pouille enchaîne une nouvelle bonne semaine. Après une demi‐finale en Masters 1000 à Monte‐Carlo, le Nordiste s’est qualifié pour la finale de Budapest au terme d’un match appliqué face à Paolo Lorenzi. Le Tricolore a parfaitement assumé son statut de favori (tête de série numéro 1 en Hongrie) en l’emportant 6–2, 7–5, après 1h14 de jeu. Le protégé d’Emmanuel Planque a livré une performance solide où il n’a pas concédé la moindre balle de break, s’appuyant sur ses 70% de premières balles (et sept aces).
Une finale face à Bedene l’invincible
Pour sa quatrième finale en carrière – la deuxième de l’année après Marseille – le Français de 23 ans défiera Aljaz Bedene. Un adversaire qui arrivera en pleine confiance puisqu’il a signé un 16e succès de rang pour un bilan de 23 victoires sur ses 24 derniers matchs et trois titres en Challenger : Irving, Verrazzano Open et Barletta. Sa dernière victime se nomme Laslo Djere en demi‐finale (6−2, 6–4). Si la dynamique est ultra positive du côté du Britannique, Lucas Pouille a toutes les armes pour s’adjuger un deuxième trophée en carrière. Tel sera son unique objectif…
Bedene :
16 straight wins
2nd ATP final pic.twitter.com/mK8LET6RDI— Tennis TV (@TennisTV) 29 avril 2017
Publié le samedi 29 avril 2017 à 19:29