Accueil ATP ATP – Budapest Objectif titre pour Pouille

Objectif titre pour Pouille

-

Une semaine après les demi‐finales de Monte‐Carlo, Lucas Pouille a rendez‐vous avec la finale à Budapest ! Pour y par­ve­nir, le Nordiste a assu­mé son sta­tut de favo­ri et a domi­né Paolo Lorenzi 6–2, 7–5. Le Tricolore ten­te­ra de décro­cher un deuxième tro­phée en car­rière face à Aljaz Bedene.

Propre, sérieux et effi­cace, Lucas Pouille enchaîne une nou­velle bonne semaine. Après une demi‐finale en Masters 1000 à Monte‐Carlo, le Nordiste s’est qua­li­fié pour la finale de Budapest au terme d’un match appli­qué face à Paolo Lorenzi. Le Tricolore a par­fai­te­ment assu­mé son sta­tut de favo­ri (tête de série numé­ro 1 en Hongrie) en l’emportant 6–2, 7–5, après 1h14 de jeu. Le pro­té­gé d’Emmanuel Planque a livré une per­for­mance solide où il n’a pas concé­dé la moindre balle de break, s’appuyant sur ses 70% de pre­mières balles (et sept aces).

Une finale face à Bedene l’invincible

Pour sa qua­trième finale en car­rière – la deuxième de l’année après Marseille – le Français de 23 ans défie­ra Aljaz Bedene. Un adver­saire qui arri­ve­ra en pleine confiance puisqu’il a signé un 16e suc­cès de rang pour un bilan de 23 vic­toires sur ses 24 der­niers matchs et trois titres en Challenger : Irving, Verrazzano Open et Barletta. Sa der­nière vic­time se nomme Laslo Djere en demi‐finale (6–2, 6–4). Si la dyna­mique est ultra posi­tive du côté du Britannique, Lucas Pouille a toutes les armes pour s’adjuger un deuxième tro­phée en car­rière. Tel sera son unique objectif…

Article pré­cé­dentUne finale Svitolina – Mertens
Article sui­vantA vos pronos !
Instagram
Twitter