AccueilATPATP - BudapestPouille en patron

Pouille en patron

-


Le Français a remporté à Budapest, le deuxième titre de sa carrière en domi­nant en deux manches Aljaz Bedene (6−3, 6–1). Jamais inquiété lors de cette finale, Lucas Pouille confirme donc son statut de tête de série numéro 1 dans ce tournoi, mais aussi sa posi­tion dans la hiérar­chie mondiale, de bonne augure avant Madrid, Rome et Roland‐Garros.

Toutes les bonnes choses ont une fin. C’est ce que doit se dire Aljaz Bedene dont la formi­dable série de 15 victoires de suite s’est terminée ce dimanche face à un Lucas Pouille supé­rieur dans tous les domaines du jeu. En effet, rapi­de­ment breaké, le Britannique n’a jamais poussé le Tricolore dans ces retran­che­ments. Il faut dire que le Français a su imposer sa puis­sance mais aussi sa main avec quelques amor­ties plutôt bien exécu­tées. On pourra juste repro­cher à Lucas Pouille un peu de décon­cen­tra­tion notam­ment à 5 à 1 dans la première manche. Mais malgré ce passage, Lucas en avait encore sous le pied comme on le dit. Dans la seconde manche, ce fut le même scénario, et donc la même sentence, la « Pouille » breake à peu près quand il le désire. 

Pouille breake quand il veut

Par la suite, il gère donc l’écart tout en conti­nuant à tenter des choses, à avancer dans le court. En face, Aljaz n’avait visi­ble­ment plus de carbu­rant. De plus, une petite bles­sure à la main droite semble le gêner. Le Britannique s’in­cline donc logi­que­ment sans avoir eu une oppor­tu­nité de bous­culer le trico­lore. Ce succès facile lui permet d’emmaganiser de la confiance et il en faudra car après une semaine de repos il devra enchaîner Madrid, Rome et surtout à Roland‐Garros où il sera très attendu.

Article précédent
Article suivant