Carlos Alcaraz est un ogre.
Privé de compétition depuis sa défaite en quarts de finale de Paris‐Bercy le 4 novembre dernier, le plus jeune numéro un mondial de l’histoire a remporté un titre dès son retour, ce dimanche sur l’ATP 250 de Buenos Aires.
Tête de série numéro 1 du tournoi argentin et opposé à la tête de série numéro 2, Cameron Norrie, le prodige espagnol a fait étalage de toute sa classe : puissance, vivacité, vista… L’actuel 2e joueur mondial a fait visiter les quatre coins du court à son adversaire qui n’a pu, une nouvelle fois, que constater les dégâts (c’est en effet la cinquième défaite de Norrie face à Alcaraz en autant de confrontations).
Malgré une main qui a un peu tremblé lorsqu’il a dû servir pour le match à 5–3, Carlos Alcaraz s’impose finalement, 6–3, 7–5, après 1h33 de jeu et décroche déjà le septième titre de sa carrière à seulement 19 ans.
Engagé dès demain (lundi) sur l’ATP 500 de Rio de Janeiro, le lauréat de l’US Open 2022 fera une fois de plus figure de grand favori d’autant qu’il est tenant du titre.
Publié le dimanche 19 février 2023 à 21:43