AccueilATPATP - Buenos AiresÀ peine de retour sur le circuit, Alcaraz déjà titré !

À peine de retour sur le circuit, Alcaraz déjà titré !

-

Carlos Alcaraz est un ogre.

Privé de compé­ti­tion depuis sa défaite en quarts de finale de Paris‐Bercy le 4 novembre dernier, le plus jeune numéro un mondial de l’his­toire a remporté un titre dès son retour, ce dimanche sur l’ATP 250 de Buenos Aires.

Tête de série numéro 1 du tournoi argentin et opposé à la tête de série numéro 2, Cameron Norrie, le prodige espa­gnol a fait étalage de toute sa classe : puis­sance, viva­cité, vista… L’actuel 2e joueur mondial a fait visiter les quatre coins du court à son adver­saire qui n’a pu, une nouvelle fois, que constater les dégâts (c’est en effet la cinquième défaite de Norrie face à Alcaraz en autant de confrontations).

Malgré une main qui a un peu tremblé lors­qu’il a dû servir pour le match à 5–3, Carlos Alcaraz s’im­pose fina­le­ment, 6–3, 7–5, après 1h33 de jeu et décroche déjà le septième titre de sa carrière à seule­ment 19 ans.

Engagé dès demain (lundi) sur l’ATP 500 de Rio de Janeiro, le lauréat de l’US Open 2022 fera une fois de plus figure de grand favori d’au­tant qu’il est tenant du titre.