Une finale pour son retour après trois mois loin du circuit, Carlos Alcaraz ne pouvait rêver mieux. Il a confirmé sa montée en puissance face à son compatriote Bernabe Zapata Miralles en demies vendredi soir (6−2, 6–2). Le niveau d’adversité devrait désormais augmenter dimanche car le 12e mondial Cameron Norrie se dresse face à lui.
Déjà vainqueur de six titres pour deux finales perdues dans sa jeune carrière, le numéro 2 mondial a expliqué sa manière d’aborder ces matchs.
« Les nerfs contrôlés sont plutôt bons : ils vous gardent très concentré et ne vous laissent pas du tout vous distraire. Je suis un joueur très compétitif et j’aborde les finales avec la philosophie suivante : les finales ne se jouent pas, elles se gagnent. Je garde cela très présent à l’esprit. Je dois tout donner, je ne peux pas laisser les nerfs d’une finale me gêner, m’empêcher de me défouler, de m’amuser ou d’être moi‐même sur le court. Surtout au début, vous devez relâcher la tension de jouer une finale et y aller et en profiter. »
Publié le dimanche 19 février 2023 à 08:24