Le poids des attentes repose lourdement sur les épaules de Joao Fonseca au Brésil, où le pays attend toujours un successeur à Gustavo Kuerten. C’est ce qu’a souligné le journaliste José Moron après la victoire du phénomène de 18 ans à Buenos Aires contre l’Argentin Tomas Martin Etcheverry (6−3, 6–3).
No hay rueda de prensa de Fonseca donde no le pregunten por Kuerten. Que si futuro Guga, que si nuevo Kuerten.
— José Morón (@jmgmoron) February 12, 2025
Él intenta quitarse presión, diciendo que quiere ser Joao, no el nuevo nadie, pero los periodistas insisten. Kuerten y más Kuerten.
Sucedía lo mismo con Alcaraz cuando… pic.twitter.com/B9dhM8co2C
« Il n’y a pas une conférence de presse où Fonseca n’est pas interrogé sur Kuerten. Le futur Guga, le nouveau Kuerten. Il essaie de se décharger de la pression en disant qu’il veut être Joao, mais les journalistes insistent. Kuerten et encore Kuerten. C’était la même chose avec Alcaraz quand il a commencé, ils parlaient tout le temps de Nadal. Je pense que pendant sa première année, ils n’arrêtaient pas de lui poser des questions sur Nadal. Heureusement pour lui, ses succès ont fait taire les comparaisons. On lui a demandé, il a répondu. Laissons‐le être Joao. Kuerten est parti. Il n’y en a plus qu’un. L’avenir nous dira ce que sera Fonseca. Nous connaissons tous des carrières qui ont été détruites par des comparaisons. Ne recommençons pas. Je pense que Joao a beaucoup de travail à faire, mais j’espère que cela ne l’affectera pas trop. »
Publié le jeudi 13 février 2025 à 15:26